Coloration Khadi & Henné de Tazarine


Salut les Hair addict' !

Aujourd'hui je vous parle coloration !


Résumé capillaire :
Etant allergique au coloration conventionnel, j'ai du me tourner vers des produits plus sain, donc depuis le 03 novembre 2013 j'ai une routine cheveux saine. ( et ce mois-ci je suis en transition pour passé à du make up bio.)
Il faut savoir qu'avant ce henné j'avais déjà essayer 3 fois avec d'autre henné et d'autre mélange, c'étais pendant ma transition, ( transition que j'ai très mal vécu je vous en ferait un article. )  l'indigo dégorgé  au deuxième shampoing, c’était l'horreur, entre temps le 10 avril j'ai craqué pour colorer les longueur chimiquement sans toucher ma peau pour éviter tout allergie ( c'est pas bien mais la démarcation me dérangeait tellement. ) au mois de juin j'ai finis ma longue transition, mes cheveux aiment les soin que je leur apporte. du coup je retente l’expérience, colorer mes longueurs,  pour avoir une démarcation ( racine/longueurs), la moins flagrante possible, en espérant que cette fois ça ne dégorge pas.

J'ai décidé de faire une coloration en 2 étape que je vais détailler ici :

* Première étape
  • 1 bol d'eau frémissante et non pas bouillante
  • 100g de henné de Tazarine (1€ sur les marché mais, trouvable chez Biomantique )
  • 1 CàS de glycérine ( de chez Centifolia )
Une fois mon mélange fait j'ai recouvert mon bol de cellophane, en faisant attention que le film étirable soit poser contre la pâte, afin qu'il n'y est pas d'air ! j'ai laissé ma préparation au jardin en plein soleil pendant 2h ( mois d’août 31° au soleil )..
Sur cheveux propres est mouillés (utilisez juste un shampoing doux, évitez les après shampoing, car le henné aura du mal à accrocher) j'ai étalé mon henné à l'aide d'un pinceau applicateur raie par raie, puis sur les longueurs, mèche par mèche.
Le tout posé au sommet de la tête et entouré de cellophane et d'une serviette.
3h Plus tard je rince seulement (pas de shampoing ), je laisse sécher à l'air libre jusqu'au jour suivant.

* Deuxième étape
  • 100g de Khadi Marron Foncée ( de chez Biomantique )
  • 1 bol d'eau frémissante 
  • 2 sachet de Thé noir ( trouvable au rayon bio de votre magasin )
  • 1 CàS de glycérine

J'ai fait infuser deux sachet de thé noir dans un bol d'eau frémissante que j'ai mélangé avec mon "khadi" et de la glycérine, je n'ai pas laissé mon mélange poser, je l'ai appliqué directement car elle n'a pas besoin de pose préalable, 3h sur ma tête  et une fois rincer miracle mes cheveux sont brun presque noir, je suis satisfaite pour le moment... on verra si ça dégorge en une semaine ou pas !


AVANT
APRES



6 commentaires:

  1. je pense que ça devrait dégorger, en tout cas le résultat est sympa, tes cheveux brillent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espere pas !!!! 3 h de pause pour que sa dégorge et revenir au point de départ :(

      Supprimer
  2. Le résultat est top! J'ai bien envie de tester ♥

    RépondreSupprimer
  3. si tu teste je veux voir ce que ça a donné sur toi :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré ce khadi foncé, pour moi c'est un des meilleur henné qui m' vraiment foncé les cheveux !! Et en plus, il tient !
    Bisouu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais oui c'est bien le seul qui a fonctionné sur ma chevelure !

      Supprimer

 

I HELLOCOTON I

Retrouvez biohairs surHellocoton

.

I CONTACT I

I CONTACT I
biohair@gmx.fr

I INSTAGRAM I