Le savon noir & ma peau



Hello les filles !

 Aujourd'hui le savon noir s'invite dans ma salle de bain, pour une peau douce comme les bébés.
je vais vous dire comment je l'utilise mais avant tout qu'est ce que le savon noir ?

Savon noir à gauche et le gant Kessa devant. 

Le savon noir c'est quoi ?

Le savon noir est née au Maroc, dans ce pays on appelle le savon noir ( sabon beldi ) qui veut dire savon naturel, car il est fabriqué à base d'huile d'olive. pendant des millénaire utilisée dans les hammam, on le retrouve désormais dans nos salle de bain. il est sous la forme d'une pâte sombre et non granuleuse. 
Il s'utilise en gommage une fois par semaine, il élimine les peaux mortes, les toxines,
 et nourrit la peau car il et riche en vitamine E,

Comment l'utiliser ?

Créez une ambiance Hammam dans votre salle de bain ( il faut de la vapeur chaude), pour cela allumez votre chauffage et laissez couler de l'eau très chaude dans votre baignoire. une fois l'ambiance créer, versez de l'eau chaude sur votre corps pour ouvrir les pores ou alors plongez votre corps dans un bain chaud.
Prenez une noisette de savon noir massez la entre vos main pour obtenir une consistance onctueuse, c'est plus facile à étaler. 
Étalez votre savon noir sur le corps comme du gel douche, le savon noir mousse pas, il devient comme une crème, laisser agir 5 à 10 minute puis passer un gant Kessa (gant granuleux en tissus) c'est ce gant qui fait le travaille du gommage.
 Rincez et une fois sortit de votre salle de bain, mettez un peu d'huile d'argan sur votre peau .(personnellement je met un peu de beurre de karité.)
et voila comment avoir une peau de rêve.
Ambiance Hammam, buée sur mon appareil photo.


Autres astuces ?

Je vous donne quelques petits conseils parce que je suis une nana super génial !
  • Faite ce gommage avant l'été pour préparer votre peau au bronzage.
  • Pareil à la fin de l'été pour éliminer les peaux mortes
  • Avant de s'épiler (pour les poils incarner).



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

I HELLOCOTON I

Retrouvez biohairs surHellocoton

.

I CONTACT I

I CONTACT I
biohair@gmx.fr

I INSTAGRAM I