Ma chantilly de Karité



Hello les copines !!

Aujourd'hui je partage avec vous la meilleure crème à tout faire de tout les temps !!!
pour corps et cheveux, hydratation et nutrition, tout cela en un seul produit !

mais qu'est ce que c'est ? ... (roulement de tambour) .... Ma Chantilly de Karité !


Toute les filles qui utilise le karité à l’état brut savent que c'est une vrai galère pour l’étaler sur la peau et pire encore dans les cheveux à moins de le faire fondre au micro-onde ... bref ma chantilly est tellement onctueuse que c'est un vrai plaisir de se tartiner ce soin. 

Et la recette alors ???

d'abord il vous faut :
  • un contenant ( j'ai récup un pot nivea )
  • de l'alcool à 90°
  • un batteur électrique
  • un bol 
  • un récipient ( plus large que votre bol puisque vous allez placer votre bol à l' intérieur )
  • 3 CAS de beurre de karité 
  • 2 CAS d'huile de coco
  • 1 CAS d'huile de sésame 
  • 1 CAS d'huile d'olive
  • 1 CAC de glycérine 
  • 3 à 4 CAS de gel d'aloe vera
  • 20 gouttes d'huile essentiel d'ylang ylang
*( je n'ai pas mis de conservateur )  *CAC = cuillère à café CAS = cuillère à soupe.

Veuillez désinfecter avec l'alcool à 90° votre contenant, récipient, bol et le plan de travail.

Dans un bol mettez vos 3 CAS de beurre de karité et malaxez bien le karité avec le dos d'une cuillère, rajoutez l'huile de sésame et d'olive et commencer à battre (vitesse faible au départ puis forte ensuite), une fois que la préparation et plus mole ajoutez l'huile de coco l'aloe verra la glycérine et l'ylang ylang.

dans un récipient mettez de l'eau et des glaçons et placez votre bol dans ce récipient. C'est partit en bat le tout à une vitesse ultra rapide jusqu’à obtention d'une chantilly et voila votre chantilly est prête transvaser la dans votre contenant.

N'oubliez pas une petite étiquette avec les ingrédients, la date de préparation et de péremption, vous pouvez gardez cette chantilly environ un mois, au moindre changement de couleur d'odeur ou d’aspect veuillez jeter le produit. 

à vous de jouer !









3 commentaires:

  1. Très bonne idée, je n'arrive jamais à utiliser mon beurre de karité car ma salle de bain n'est pas chauffée et je suis souvent pressée. Je vais régler cette histoire avec une chantilly ;) Merci pour la recette !

    RépondreSupprimer
  2. Cette crème a l'air géniale ! Avec la commande d'Aroma Zone que je recevrai bientôt je pense que j'aurais tous les ingrédients pour la faire :) je te tiens au courant !

    RépondreSupprimer
  3. oh oui je veux bien que tu me tienne au courant ma jolie :)

    RépondreSupprimer

 

I HELLOCOTON I

Retrouvez biohairs surHellocoton

.

I CONTACT I

I CONTACT I
biohair@gmx.fr

I INSTAGRAM I